Parti de Suisse, le lynx Talo a été victime d’une collision routière en Savoie

Le lynx Talo a connu un destin mouvementé. Né au printemps 2012, il avait été récupéré très affaibli dans le canton de Vaud l’hiver suivant, avant d’être relâché en 2013 près de Genève. Il était depuis suivi par des spécialistes de la Confédération qui signalent aujourd’hui sa mort en Savoie.

A lui tout seul, il était devenu le symbole de la nécessité d’installer des corridors biologiques. La mort de ce lynx démontre finalement l’importance pour la biodiversité du maintien d’un réseau de voies naturelles pour permettre à la faune d’assurer ses déplacements vitaux.

Ambassadeur des corridors biologiques

Le lynx Talo a été victime d’une collision routière dans le sud de la Savoie, le 2 janvier dernier. L’expérience et la prudence du félin n’auront pas suffi: Talo, reconnu grâce à son collier, a été percuté par un véhicule dans les gorges du Bréda, à mi-chemin entre le parc naturel des Bauges et le parc naturel de la Chartreuse.

En savoir plus….

Voir également :

Talo, un lynx suisse dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.