Parution du Vent des Errances, nouveau livre de Marco Troussier

Après son ‘Abécédaire de l’Escalade’ en décembre, Marco Troussier publie ces jours-ci son nouveau livre aux éditions Ibex Books : ‘Le Vent des Errances‘.

Cette fois il s’agit d’un polar qui mêle avec brio escalade, base jump, musique (en particulier le jazz) autour d’une intrigue savamment ficelée, avec pour cadre somptueux les gorges du Verdon ! A coup sûr
un roman qui ravira les lecteurs-grimpeurs ou simplement les amateurs de suspense.

Le pitch du livre ?
Un BASE Jumper est retrouvé mort au fond des gorges du Verdon. Son parachute ne s’est pas ouvert et il s’est écrasé sur un gros rocher. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un banal accident, d’un saut qui a mal tourné. Pourtant un détail étrange retient l’attention de Louise Wittgenstein, enquêtrice au commissariat de la petite ville de Castellane : sur la voiture de l’homme volant, encore garée sur le parking du belvédère de l’Escalès, toutes les empreintes ont été effacées et les clefs sont restées sur le contact. La piste criminelle peut-elle vraiment être écartée ?

Le livre est en phase de souscription jusqu’à ce WE (29 juin) où il paraitra officiellement pendant l’édition 2013 de la Grave Y Cîmes (à la Grave). Marco sera d’ailleurs là pour dédicacer ses livres.
L’ouvrage sera par la suite disponible sur le site Ibex Books, Amazon, diverses librairies et au cours de plusieurs salons (par exemple le salon de Passy en août où Marco sera présent).

Le Vent des Errances, par Marco Troussier
Ed. Ibex Books
256 pages, format 14,8 x 21 cm
ISBN : 979-10-90013-18-6
Prix : 18 € (15 € pendant la souscription)
Date de parution : 29 juin 2013

Commander le livre

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.