Patagonia tragique

L’une des saisons les plus sèches de l’histoire de la Patagonie a permis de nombreuses ascensions mais également entraîné une forte augmentation des accidents.

On notera notamment le décès de Carlyle Norman sur l’Aiguille Saint Exupery et les nombreux accidents dûs à des chutes de pierre.

Le célèbre andiniste Rolando Garibotti lance un appel aux prétendants aux sommets patagoniens.

Vu l’absence de secours en paroi, la complexité et les délais des secours par caravane terrestre, il invite les andinistes a envisager systématiquement des ascension a 3 personnes minimum

Les Andes ne sont pas les Alpes, et les secours ne viendront peut être pas à temps…

Plus d’infos sur les sommets patagoniens sur le blog de Rolando Pataclimb.com

Il est à noté que la commission de secours du Club Andin El Chalten, composée de bénévoles, a récemment publié une lettre dénonçant l’attitude des pouvoirs publics qui ont refusé de mettre a disposition pour un secours l’hélicoptère dont ils disposaient, obligeant ainsi deux andinistes a subir un secours éprouvant à dos d’hommes…

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.