Résumé de la seconde étape de la coupe des clubs de l’Ardèche

68, c’est le nombre de grimpeurs venus parfois de très loin (Drome, Gard, Isère, Loire…) pour participer à la 2ème étape de la Coupe des Clubs d’Ardèche 2014 qui se déroulait aux Vans ce samedi 25 janvier.

Ce record d’affluence n’est pas dû au hasard, depuis plus de 8 ans maintenant l’équipe de Roc n Potes organise se genre d’événements aux Vans, le temps et l’expérience aidant, la réputation n’est plus à faire.

Que ce soit pour la qualité des voies ouvertes, pour l’ambiance qu’il y règne ou pour la qualité de l’accueil et de l’organisation, le club des Vans se démarque par son dynamisme et son expérience.

Cette compétition organisée dans la salle du club Roc n’ Potes s’est déroulée sous la forme d’un contest de blocs sur 30 passages du 4 au 7c , les grimpeurs avaient 6 heures pour essayer de résoudre 30 problèmes permettant aux 5 premiers garçons et aux 5 premières filles d’accéder aux 3 passages de finales.

Au terme des finales chez les filles s’est Aurelie Rossignol du club ‘la grimpe’ de Tournon qui s’impose devant Leolinda Lethemann du club ‘Mineral Spirit’ de Valence et Isabelle Ranc du club Vanseen, chez les garçons s’est le jeune Iserois Nicolas Pelorson du club ‘Ale Échirolles’ membre de l’équipe de France qui prend la 1ère place devant les jumeaux Mathieu et Arthur Ternant du club ‘La Grimpe’ de Tournon.

Après la remise des prix par M. le Maire Bruno Vigier, et le traditionnel tirage au sort des lots offerts par nos partenaires, un apéritif clôtura cette belle journée d’escalade.

Toutes les photos ici

Photo : coll. Seb Ranc

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.