Patrimoine historique de la forêt de Fontainebleau en péril

Toujours dans la série « En savoir plus sur le patrimoine historique Bleausard », l’équipe de la TL²Bleau a publié deux articles sur les carriers de Fontainebleau et les bivouacs et abris, un patrimoine fragile.

Si les bivouacs sont interdits à Bleau, cela ne fut pas le cas jusqu’en 1942. Il reste plus de 200 abris plus ou moins bien conservés mais aussi parfois dangereux (risque d’effondrement, mal-fréquentation…) Amis grimpeurs et randonneurs, soyez sympas, oeuvrez à leur restauration, remportez vos déchets, ne les taggez pas…

C’est l’équipe « Carrière » de l’association des amis de la Forêt de Fontainebleau qui s’en occupe comme pour les sentiers bleus de randonnée. Sur ces sentiers, outre les travaux de lutte contre l’érosion, il faut parfois faire des opérations de restauration (reconstruction de murets, nettoyage de grottes…) comme pour cette peinture du sentier bleu n°4 au Rocher Saint Germain.

Comme l’ASABEPI pour la lutte contre le phytolaque, l’AAFF a lancé une souscription pour recueillir le budget nécessaire à la restauration de la peinture.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.