Paul Robinson réalise le bloc le plus dur de Bishop, estimé à 8C+

On vous en parlait en fin de semaine dernière, Paul Robinson, plus rapide que l’éclair, l’a fait. ‘Rasta man vibration sit start’, l’impressionnante ligne juste à gauche du célèbre ‘Evilution’ sur la gigantesque boule de Granpa Peabody est libérée à Bishop (Californie). Paul précise que c’est le bloc le plus dur qu’il ait jamais réalisé et propose V16, soit 8C+ bloc et baptise le bloc ‘Lucid dreaming’.


Le crux se caractérise par un jeté depuis une pince minuscule jugée insaississable par pas mal de ténors. Selon Wills Young de Bishop Bouldering Blog, l’enchaînement mérite peut-être le V15 mais la sortie dans la dalle à une bonne dizaine de mètres de haut rajoute un ‘cachet Highball’ évident.


En tout cas c’est la 2ème ouverture annoncée en 8C+ outre-Atlantique depuis le début de l’année après la première de ‘The game’ à Boulder Canyon par Daniel Woods.


Retour sur cette performance très bientôt…


photo de courtoisie de Bishop Bouldering Blog

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.