Pelvoux : Projets en cours

Le projet principal de la commune est bien évidemment le remplacement du Télésiège du Préron en 2012. La commune envisagerait de remplacer la mise en DSP de la station par une concession pour se désengager des obligations d’investissement. Un nouveau parking est en projet aux Claux pour permettre un meilleur accès à la via ferrata, dont le succès est à souligner, et à l’espace muséographique de la centrale hydroélectrique, dont le succès est par contre plus mitigé. La commune poursuit sa politique de développement de logements communaux qui a déjà permis l’installation de jeunes couples.
Contrairement à Puy-Saint-Vincent, qui a négligé cet aspect avec les conséquences que l’on sait sur son école, cette politique permet à Pelvoux de poser la question de l’ouverture d’une classe additionnelle en maternelle.
La question du mode de gestion de la station ne devrait pas se poser. L’existence de deux stations dans la vallée est une anomalie qui devrait être levée par un regroupement dans une seule société d’économie mixte au niveau de la communauté de communes. Malheureusement les contingences locales risquent de bloquer cette démarche pour encore pas mal de temps.

Source

Laisser un commentaire

20 − 3 =