L’Autriche Eva Hammelmüller a fait un travail incroyablement rapide ÉclatementLe 9A à Perles en Espagne est monté pour la première fois en 2006 par Ramón Julián Puigblanque et considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux itinéraires de sa note.
L’itinéraire, décrit par Ramonet comme «Pure résistance»commence par une traversée en surplomb sur les tufas, ce qui mène ensuite au nœud: grimpe technique délicate sur un calcaire légèrement en surplomb et à l’épreuve des balles. Hammelmüller n’avait besoin que de quatre séances pour redpoint l’itinéraire, confirmant plus tard sa beauté.
Le joueur de 24 ans a progressivement progressé dans les notes. En 2023, elle a répété La ligne claire (8c+) at Saint Léger du Ventoux in France and Perforation (8c +) à Arco en Italie, tandis qu’en 2024, elle a répété Enfers (9a) à Nassereith en Autriche.