Pierra Menta 2024, tout est prêt pour la 38ème édition propulsée par Karpos

Tout est prêt pour la 38e Pierra Menta, la compétition emblématique de ski-alpinisme qui se déroulera du 13 au 16 mars 2024 sur les pistes d’Arêches-Beaufort, au cœur de la Savoie en France.

Tout est prêt pour la 38ème édition de la Pierra Menta. Plus de 200 équipes de duos s’affronteront du 13 au 16 mars 2024 sur les pistes d’Arêches-Beaufort, au cœur de la Savoie.

L’un des événements sportifs et médiatiques les plus importants dans le monde du ski-alpinisme, la Pierra Menta est le « Tour de France du ski-alpinisme ». Il incarne toutes les valeurs authentiques qui caractérisent l’esprit non seulement du ski-alpinisme mais aussi de Karpos, qui, ce n’est pas par hasard, a construit un partenariat solide et continu avec l’événement. Effort, enthousiasme, passion, conditions extrêmes: un mélange d’émotions rend unique chaque montée et chaque descente de la Pierra Menta, du passage sur les crêtes du Grand Mont, accompagné des acclamations des milliers de fans qui montent jusqu’au sommet, à l’adrénaline de la montée vers le Col de la Forclaz.

« Le partenariat entre Karpos et Pierra Menta est basé sur des idéaux et des principes partagés. Cet événement est un monument sportif où s’affrontent les skieurs-alpinistes les plus forts du monde, mais pas seulement. Le cadre de la Pierra Menta se retrouve également en été dans le monde du cyclisme, où le Groupe MVC a toujours joué un rôle de premier plan, les marques Castelli et Sportful soutenant les équipes les plus performantes. Il est clair à quel point la collaboration avec la Pierra Menta fait partie de notre ADN en tant qu’athlètes, la continuation naturelle d’une tradition dans le monde du ski-alpinisme — une discipline dans laquelle Karpos est leader du marché, équipant certains des athlètes les plus titrés au monde », a déclaré Alessio Cremonese, PDG du groupe MVC.

Une distance de 90 kilomètres, avec 10 000 mètres de dénivelé, le tout dans un environnement de haute montagne. La Pierra Menta est un véritable voyage, et les fans peuvent vivre l’excitation en suivant les réseaux sociaux officiels de l’événement et Karpos, partenaire principal de la Pierra Menta.

LE COMMENTAIRE KARPOS
Karpos suivra et racontera la course sur son canaux sociauxavec un focus sur les athlètes de la section sportive de l’armée italienne (surtout l’équipe de Michele Boscacci et Matteo Eydallin ; Robert Antonioli et Davide Magnini ; Giulia Murada et Alba De Silvestro) et sur les champions locaux Xavier Gachet et Laurie Renoton, qui tentera d’ajouter son propre nom à la liste des vainqueurs de cette course emblématique.

Info: www.karpos-outdoor.com

Laisser un commentaire

1 × trois =