Pierra Menta été 2018 : Comazzi / Minoggio s’imposent

Chez les hommes le duo italien Alberto Comazzi / Cristian Minoggio remporte l’épreuve en 9 h 55 min et 47 sec. A sept minute, on trouve les français Germain Grangier et Sylvain Camus. Suivent les espagnols Jordi Gamito Baus et Ivan Camps.

Côté filles, le duo Katie Schilde et Hillary Gerardi, 16e au général, remporte cette édition, sans réelle concurrence.

A noter que 55 équipes ont abandonné, souvent à cause des barrages horaires, sur cette 4e édition de la Pierra Menta été sur 280 équipes au départ. Le ratio est sévère mais c’est vraiment la marque de fabrique « Pierra Menta » assurent les organisateurs.

Les résultats :

Podium Hommes

Alberto COMAZZI / Cristian MINOGGIO (ITA) : 9 h 55 min et 47 sec
Germain GRANGIER / Sylvain CAMUS (FR) : 10 h 02 min et 13 sec
Jordi GAMITO BAUS / Ivan CAMPS (ESP) : 10 h 29 min et 47 sec

Première équipe Mixtes

Elise CHABBEY / Hugo ALTMEYER (FR) : 11 h 41 et 03 sec
15e au général

Première équipe Femmes

Hillary GERARDI / Katie SCHIDE (USA) : 11 h 45 et 30 sec
16e au général

Déclinaison estivale

Bien sûr, la Pierra Menta est une épreuve mythique de ski alpin qui à lieu chaque année. Mais la Pierre Menta depuis quelques années, c’est aussi une déclinaison estivale. Et cette année la 4e Pierra Menta en version estivale se tenait du 6 au 8 juillet 2018 à Arêches Beaufort, à travers les panoramas éblouissants du Beaufortain.

70 kilomètres de distance étiaent proposés par équipe, 280 duos, sur un dénivelé de 7000m D+. Trois étapes étaient organisées en 3 jours de compétition.

A l’image de l’édition hivernale, les parcours sont techniques et très engagés, avec de nombreux passages en arête pour une progression en haute montagne avec longes et baudriers obligatoires.

Nommée course Pierra Menta EDF, cette épreuve comporte une version jeune pour les 16/20 ans. L’esprit est le même mais la compétition se fait sur 2 jours avec une montée sèche en prologue le samedi (d’environ 650 m de dénivelé positif) et l’étape du dimanche identique à celle des adultes. La compétition est ouverte pour 50 équipes en binôme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai.

Pour aller plus loin sur le sujet

La Pierra Menta, c’est aussi en été ! (6 au 8 juillet)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.