Pierre Dollo, récompensé par la Fédération espagnole des sports de montagne à Madrid

  Samedi soir, Pierre DOLLO, vice-président de l’ISMF (International Ski Mountaineering Federation), pendant 12 ans et actuellement membre du Conseil d’Administration de l’ISMF, en charge de dossiers internationaux, a été nominé par la Fédération Espagnole des Sports de Montagne. (FEDME)

Comme chaque année, la FEDME organise un repas de gala au cours duquel, en plus d’offrir aux participants l’occasion de saluer de vieux amis et de parler de leurs aventures, de leurs escalades, expéditions, etc… dans une atmosphère agréable et sympathique, elle rend hommage aux personnes et aux institutions qui, après avis du Conseil d’Administration, se sont distinguées par leur mérites sportifs ou par leur collaboration avec la FEDME ou les sports de montagne en général.

Cette année, le conseil d’administration de la FEDME a décidé d’honorer Pierre Dollo en reconnaissance du travail effectué en tant que Vice-président de l’ISMF, pour le développement du ski-alpinisme au niveau international.

André DUGIT, Directeur Technique de l’ISMF ces dernières années devait également recevoir la même distinction. Malheureusement, il était absent pour raison de santé.

Durant cette soirée, on notera la remise des récompenses en ski alpinisme notamment à Killian Jornet-Burgada, Marc Pinsach-Rubirola, Mireia Miro-Varela que nous connaissons sur le circuit international de ski alpinisme et que nous voyons régulièrement dans les Pyrénées.

D’autres athlètes étaient récompensés dans les disciplines en charge par la FEDME telles que course en montagne, alpinisme moderne, été et hiver dans les massifs les plus divers, Pyrénées, (Gavarnie), USA, Alpes (Grandes Jorasses), etc.

On notera aussi, les récompenses aux grimpeurs mal voyants qui se sont fort bien placés aux derniers championnats du monde. La FEDME se lance dans le handisport.

Toutes nos félicitations à Pierre Dollo pour cette reconnaissance de la part d’une fédération étrangère.

Photo du haut : Pierre Dollo entouré de ses amis de la FEDME. De gauche à droite :

  • Jordi Pons-Sanjinés, vice-président de la FEDME. Il s’est distingué en participant notamment à la première expédition espagnole au Pérou en 1961. Il a gravi cinq 8000. Il est aussi à l’origine de l’association internationale sud américaine de montagne.
  • Johan Garigos y Toro, Président de la FEDME, membre du Comité Olympique et Sportif Espagnol
  • Pierre Dollo et son épouse
  • Lluis Lopez-Leiro, ancien président de l’ISMF, actuellement vice président trésorier, gérant de la FEDME, ancien directeur de l’école de haute montagne espagnole, a gravi plusieurs 8000.
  • Jordi Colomer, ancien Président de l’ISMC-UIAA, actuellement Président de l’UIAA, vice-président de la FEDME, alpiniste chevronné, a gravi plusieurs 8000.

Laisser un commentaire

4 × 3 =