Plus que huit jours avant le 20e Open d’Escalade du CAF Salève Annemasse

À huit jours du 20e Open d’Escalade du CAF Salève  Annemasse, les forces vives du Club Alpin Français se mettent en branle. À partir de ce soir, le gymnase de Robert Sallaz sera à leur entière disposition. Objectif ? Mener à bien, en un minimum de temps, une tâche titanesque.

 

Pour se faire une idée, le mur d’escalade mesure 20 mètres de long sur 12 mètres de haut, soit plus de 240m2 de surface (en comptant les devers) et près de 2 000 prises qu’il va falloir démonter, laver, trier, recenser… Mais l’Open ne se joue pas que dans la verticalité. Au sol, sur la surface d’un terrain de basket, va être monté un bloc, des pans de bois assemblés les uns aux autres pour atteindre une surface de 4 mètres de haut sur 10 mètres de long : travaux d’Hercule, travaux d’experts, travail de fourmis, plus de vingt personnes mises à contribution, et pour être à l’heure, les bénévoles du CAF Salève Annemasse s’y collent déjà… l’objectif est clair : que tout soit  fin prêt le samedi 25 février au petit matin, pour la plus grande joie des concurrents…

 

Ecoutons Michel Losfeld, responsable montage de bloc :

« Le travail est faramineux, mais heureusement, avec mon équipe de bénévoles, nous avons maintenant l’habitude de monter et démonter le bloc. Nous sommes une vingtaine et il nous faut, aujourd’hui, deux jours pour assembler toutes les planches les une aux autres. C’est un véritable meccano qui débute le vendredi soir alors qu’il faut sortir les planches une par une de notre garage pour les apporter au gymnase. Une fois cette ossature montée, nous laissons la place aux ouvreurs qui vont réaliser les voies à leur convenance. »

 

Inscription

Les inscriptions se font uniquement par internet depuis le site du CAF Annemasse (www.clubalpinannemasse.fr) rubrique 20e Open d’Escalade (www.clubalpinannemasse.fr/open/).

Pour toute inscription confirmée avant le 20 février, une dégaine vous sera offerte.

Pour toute demande vous pouvez contacter notre staff via l’email openescalade@gmail.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.