Plusieurs tonnes de séracs s’écroulent sur la voie normale du mont Blanc

Samedi vers 14 h 30, le Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix a dû intervenir sur la voie normale du mont Blanc, au niveau du mont Blanc du Tacul, alors que plusieurs de tonnes de glace venaient de chuter sur l’itinéraire. Sept alpinistes, certains en cours d’ascension, d’autres en descente, ont été retrouvés indemnes non loin de la coulée. Ils ont été héliportés au col du Midi. Grâce au vol de reconnaissance, le PGHM a pu confirmer qu’aucun alpiniste ne s’est retrouvé coincé par les blocs de séracs. Il y a quelques jours, d’autres blocs de glace étaient déjà venus encombrer la voie normale. Il faudra attendre l’écoulement naturel de la glace pour dégager totalement la voie d’accès au toit des Alpes.

Lire l’article sur le dauphine.com ici.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.