Pré de Madame Carle : Bientôt un péage au parking








Le conseil municipal de Pelvoux a voté la mise en place prochaine d’un péage au parking du Pré de Madame Carle. Le site du PMC coûte en effet cher à la commune et des financements sont à prévoir pour l’installation de toilettes sèches et les travaux de réaménagement du sentier du Glacier Blanc.


9 voix pour, 1 contre, 1 abstention (CR conseil du 24 octobre 2012)


Les modalités ne sont pas connues, notamment concernant les stationnements longue durée des voitures des gens qui montent en refuge.



Indépendamment du bien fondé ou non de la décision, elle a un impact sur toute la vallée et elle s’inscrit dans la problématique plus large de l’accueil, de la gestion des portes d’entrée du Parc National des Écrins (Pré de Madame Carle, Entre les Aygues, vallon du Fournel, Dormillouse) et de la maîtrise des flux des visiteurs. Elle présente des avantages mais aussi des inconvénients qui se répercutent sur l’ensemble de la vallée. Une décision sur ce sujet devrait découler des orientations touristiques du Pays des Écrins en cours d’élaboration.


Source et photo : Vallouise.info

1 réflexion au sujet de « Pré de Madame Carle : Bientôt un péage au parking »

  1. On commence par payer 50 centimes et les communes ne trouveront jamais que c’est assez cher. C’est toute la France qui ne pense que par l’argent, la société humaine devient un tiroir caisse. Pas sur que des toilettes sèches méritent le prix d’un parking.

    Répondre

Laisser un commentaire

treize + onze =