Pratique : escalade à Thakhek au Laos

Olivier Du Chastel nous livre ses impressions sur le site de Thakhek au Laos qu’il a eu l’occasion de découvrir dernièrement.

‘Situés au centre du Laos entre Vientiane et Savannakhet, à la frontière avec la Thaïlande, les alentours de la ville de Thakhek offrent un gros potentiel de grimpe. Les falaises se trouvent juste à proximité des bungalows et du lodge écologique de grande qualité tenus par des grimpeurs allemands et laotiens. Avec une centaine de voies allant du 4 au 9, beaucoup de toits, dévers, et quelques grandes longueurs de 100 à 150 mètres, (dont des nouvelles en cours d’ouverture), le site possède beaucoup d’atouts sur un calcaire de très bonne qualité et un équipement récent.

La majorité des voies sont verticales ou déversantes, bon nombre sont à l’ombre grâce aux arbres environnants, mais l’exposition de la falaise principale étant sud-est, il peut y faire très chaud en milieu d’après midi.


Les grimpeurs présents sur le site viennent de tous les continents et restent en général quelques jours sur place. L’ambiance est très internationale, avec parfois des cours de yoga le matin, de la slackline ou trekking dans les alentours de la province qui comptent de nombreuses grottes. Les laotiens de la région sont très hospitaliers, ouverts et accueillants.

C’est assurément un spot de grimpe d’Asie du sud-est appelé à fortement se développer compte tenu de toutes ses qualités.’

Voyage organisé depuis Hanoï par la salle d’escalade franco-vietnamienne Vietclimb

Photos : coll. Olivier Du Chastel

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.