Première Compétition handigrimpe à Puurs en Belgique

Pour la première fois dans l’histoire de la compétition d’escalade belge, une compétition pour personnes handicapées physiques était organisée . Cette compétition a eu lieu ce samedi à Puurs lors de l’open international jeunes . Pavitra Vandenhoven amputée des 2 jambes? ( Belgique ) et Daphne Glaneza de nationalité canadienne ont grimpé de manière fantastique leur premier concours.

?Sous les yeux étonnés et émerveillés d’un public nombreux et devant près de 180 grimpeurs participants dans toutes les catégories jeunes, elles sont parvenues toutes les deux au sommet des voies autant en qualification qu’en finale !

La prochaine compétition handi?est prévue à Arlon à la salle ‘ L’Escale ‘. Félicitations aux organisateurs de la salle Klimax de Puurs pour cette initiative qui fera certainement boule de neige et motivera d’autre personnes à vivre cette passion de la grimpe malgré le handicap.

On se rappellera les championnats du monde? handigrimpe à Paris Bercy qui furent un immense succès dans cette discipline !


Texte et Photo : Joël Graftiaux ?

Laisser un commentaire

dix-sept − 15 =