Première en libre de la Bonington/Tejada-Flores en face Ouest de l’Aiguille du Plan

Jeff Mercier en compagnie de l’Italien Korra viennent de réaliser le premier parcours en libre (et première répétition?) de la Voie Bonington/Tejada-Flores, en Face Ouest de l’Aiguille du Plan, 700m, M7.

Voici le récit de Jeff Mercier :
Obsédante, c’est surement la caractéristique qui colle le mieux à cette voie. La première fois que je l’ai observé, c’est en sortant au sommet de l’aiguille du Peigne. A peine rassasié de l’ouverture de ‘Full Love’, Julien Désécure, sorte de Huggy les bons tuyaux de la montagne, me faisait remarquer le dièdre suspendu qui nous faisait face. Pressé par la nuit qui allait nous rattraper, j’enregistrais l’info dans mon deuxième neurone, le premier étant occupé à chercher le bouton ON de la frontale. Il est vrai que cette partie de la face prend toute sa dimension à la mi-journée quand le soleil projette l’ombre du dièdre en plein milieu du raide bastion sommital.
Retrouvez le récit et les photos sur le blog de Jeff Mercier
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.