Première répétition de Moshka 9a, par Seb Bouin

Le grimpeur varois Seb Bouin vient de réaliser la première répétition de ‘Moshka’, le très long 9a du Pic St-Loup près de Montpellier. Cette voie de plus d’une cinquantaine de mètres dont les principales difficultés résident dans le départ puis la résistance derrière dans la section du milieu avait été réalisée pour la première fois par Gérôme Pouvreau en octobre 2012.

‘Je pense que c’est un petit 9a comparé aux autres voies du même niveau qui m’ont demandé davantage d’investissement’ annonce Seb, qui avait essayé la voie mouillée une séance l’automne dernier puis 4 séances maintenant pour clipper le relais.

‘Je tiens à féliciter l’équipeur de Moshka, Fedric Ferraro, qui est un des plus actifs dans le Sud de la France et qui passe du temps à ouvrir des dizaines de joyaux sur Montpellier’ tient à préciser Seb.

Bouin ne s’est pas arrêté là dans ses croix puisqu’il a aussi réalisé le première répétition du 8c de ‘Pongo’ à Roquevaire, toujours après Gérôme Pouvreau, et dans le Verdon il signe la première ascension de ‘Bolt friend’, un 8c magnifique équipé par Antonin Rhodes dans le nouveau secteur derrière Courchon.

Et ce n’est pas fini, ce dernier étant en bras de fer avec la très résistante ‘Sachidananda’ à Orgon, espérant finir le projet avant les grosses chaleurs… Affaire à suivre !

Photo : Seb Bouin dans le crux du bas de ‘Moshka’, 9a, (coll. Loïc Fossard)

Laisser un commentaire

quinze − 10 =