Premiers feux de forêt à Fontainebleau, faut il interdire l’accès à Bleau ?!

Malgré l’appel à la vigilance de l’ONF pour éviter les incendies, le WE du 7/8 mai aura été fatal à un hectare ! Faut – il vous en interdire l’accès ?

La dépèche AFP du 19/05/2011 était la suivante :

‘L’Office national des forêts (ONF) a appelé jeudi à la vigilance en forêt, où les autorités craignent des incendies en raison de la sécheresse, surtout pendant les week-ends.
Afin de préserver notre patrimoine forestier, il est demandé à chacun la plus grande vigilance, a déclaré Pascal Viné, directeur de l’ONF dans un communiqué, avant de souligner que les forêts, comme les terres agricoles, sont touchées par le manque d’eau.
L’établissement public, qui est en charge d’une grande partie du massif forestier français, rappelle aux promeneurs qu’il est interdit de fumer et de jeter des mégots en forêt, d’allumer des feux et des barbecues.
Les riverains doivent nettoyer aux abords leur habitation et débroussailler leur terrain, surtout à proximité des forêts.
L’ONF leur rappelle aussi qu’ils ne sont pas autorisés à brûler des végétaux et qu’ils ne peuvent allumer des barbecues que dans des conditions de sécurité optimum.
Les incendies n’ont pas seulement lieu dans le sud de la France, a souligné M. Viné. Deux départs d’incendies ont eu lieu le week-end du 7 et 8 mai en forêt de Fontainebleau, détruisant un hectare de forêt. 

Source le Parisien Avril 2010


La situation est si précaire dans le massif de Lorris, en forêt domaniale d’Orléans (centre), que le préfet en a interdit l’accès depuis trois semaines, a-t-on appris auprès de l’ONF.'(©AFP / 19 mai 2011 14h52)

Plus d’infos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.