Première au Col du Brouillard

Col du Brouillard, Couloir Sud Ouest, 45°/50°, 1100 m, le 28-01-2011
Davide Capozzi et Roch Malnuit sont partis chercher un peu de neige sur le glacier de Miage où ils avaient repéré un couloir assez évident de 1100 m dedénivelé..
Courmayeur, Lac Combal puis Glacier de Miage… ‘On attaque la montée vers 12h dans un ciel assez nuageux. On verra ensuite comment évolue la météo. Il est 15h et on est maintenant dans la purée de pois depuis un bon moment. On ne voit toujours pas le Col du Brouillard.
C’est à 15h30 qu’on entame la descente. Il y a une petite couche de neige fraiche rapporter récemment. Ce couloir est magnifique. Cela ressemble vraiment à un vrai couloir comme à la maison. On se sent un peu serré. La partie la plus étroite ne fait que 1m20 de large. Il nous faudra poser un bout de corde pour négocier cette partie. Tirer une ligne droite dans du 45° pour passer l’étroiture ne nous branchais pas trop. La fin du couloir est beaucoup plus large et ressemble à un gros( gros) toboggan.
Et c’est pas fini, Re le Glacier de Miage, Re Lac Combal et Re La Nuit, mais cette fois ci pas de copains pour nous récupérer en motoneige. Du coup une heure de plus sur l’horaire de la semaine dernière. Timing proposé pour celui-là 8h – 20 h. A vos split …

Première descente.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.