Prenez soin de vos pieds

Quoi de plus précieux pour tout randonneur que la santé de ses pieds ? Le moindre bobo peut en effet gâcher la rando. Une fissure, un durillon, une petite verrue voire une mycose… les sources de préoccupations ne manquent pas.

Que vous soyez ou non adepte de randonnée, la toilette des pieds doit être un geste quotidien : frottez vos orteils à l’aide d’un gant savonné et d’eau tiède. Puis rincez-les bien et surtout, séchez soigneusement. Cette dernière opération est essentielle, car des pieds humides macèrent, faisant le nid des mycoses. Autrement dit des champignons qui, une fois installés sous nos ongles ou entre nos orteils, rendent la vie douloureuse. Essentiel donc, le lavage des pieds est loin de suffire à lui-même. Une bonne hygiène passe aussi par une inspection minutieuse et régulière. Lésions entre les orteils, ongles jaunâtres et épaissis, corne en excès… rien ne doit vous échapper. Et au moindre doute, parlez-en à votre médecin ou à un podologue.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.