Préparer votre saison d’alpinisme et escalade en montagne


Bientôt la saison d’été. Que vous rêviez de faire l’ascension d’un beau sommet en altitude ou d’une grande voie d’escalade alpine, un minimum d’entrainement s’impose pour profiter pleinement de ces journées.

À l’heure ou des gendarmes vont être placés sur les flancs du Mont-Blanc, voilà quelques rappels pour une pratique de l’activité en toute connaissance de cause. En espérant que la responsabilité et la conscience individuelle remplacent la réglementation et les interdictions.
Quelquefois considérée comme un produit de consommation à faire entrer dans son curriculum, une ascension en haute montagne mérite pourtant un certain respect.
Respect de la montagne, des êtres humains et des règles élémentaires de sécurité…
La réalisation d’une belle course en montagne doit être une récompense, non pas une quête d’exploit arrogante ! Il est primordial de prendre le temps d’apprendre et de progresser.
Ces préparatifs porteront sur votre condition physique, vos capacités techniques, mais aussi la préparation de la course et du matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.