Quel jeu joue Pierre-Yves Quenette chef de projet ‘ours’ à l’ONCFS dans les Pyrénées?

Voilà déjà un certain temps que nous savons que l’Equipe Technique Ours de l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) est dans l’œil du cyclone quant à la problématique de l’ours. Mais des événements récents au niveau de la Commission Européenne pointent plus précisément du doigt le chef de projet Ours, Pierre-Yves Quenette.
Que lui reproche-t-on ?
En premier lieu, il s’agissait de ne pas tenir ses engagements pris en mai 2012 quant à une révision du protocole ‘ours à problème’. En fait, nous découvrirons que, depuis 2008, il n’a strictement aucune intention de modifier un texte sur lequel il exerce seul une certaine forme de dictature.
Plus récemment, Bruno Besche Commenge, pour l’ADDIP, mettra en exergue quelques mensonges et déformations de textes qui ont d’ailleurs conduit aux introductions d’ours en 2006.
Nous reproduisons, dans une première démarche, le texte que vient de nous communiqué Bruno Besche Commenge avec seulement trois exemples. D’autre, tout aussi croustillant, pourrait bien suivre afin de montrer comment un fonctionnaire sans contrôle peut berner toute une population

Laisser un commentaire

dix-sept + douze =