Prévision météo expérimentales à six mois

Bulletin du mardi 1er novembre 2011 sur les Alpes du nord.

Prenez ces prévisions comme vous le voulez, elles seront plus fiables que la bourse.

Novembre 2011

Les dépressions  en Méditerranée apporteront beaucoup de neige sur le sud  des Alpes et

Les versants Italiens au cours de 2 premières semaines. Ensuite, un flux d’ouest apportera un peu de neige en moyenne et haute montagne. Le froid sera passager.

 

Décembre  2011

L’anticyclone s’étalera sur tout le sud de l’Europe à la Russie occidentale (L’Oural)  apportant du temps sec et doux. La douceur sera remarquable le long des versants sud alors qu’en nord et fond de vallée, il fera juste froid. Mais c’est surtout l’absence de pluie ou de neige qui marqueront cette fin d’année ainsi que des conditions agréable en plaine.

 

Janvier 2012

Ça bouge un peu avec l’arrivée d’un courant de nord-ouest peu perturbé, mais suffisamment pour apporter de la neige à tous les étages des montagnes des Alpes du nord. Le froid sera présent lors des périodes de temps ensoleillé.

 

Février 2012

Le plus souvent le temps sera sec, ensoleillé et doux malgré la possibilité du passage d’une perturbation. Il fera froid en fond de vallée, très doux en versant soleil où l’on sentira l’arrivée du printemps.

 

Mars 2012

Le froid et la neige toucheront la plaine et la montagne. En montagnes ces chutes de neige seront abondantes par courant d’ouest à nord-ouest. Le mois sera le plus froid de l’hiver.

 

Avril  2012

Printemps  ensoleillé mais froid : les chutes neige seront possibles jusqu’en plaine comme de fortes gelées. La neige tombée en mars restera tout le mois.

 

Prochain bulletin le 1er décembre

 

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com : Igloo

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.