Pyrénées – Alpinisme : Ils sont venus faire ‘l’Amour’ au Canigou

C’est un projet totalement dingue. Une aventure sportive, humaine et artistique initiée par l’alpiniste Philippe Pellet et le skipper Vincent Prunin. De quoi s’agit il ? Ni plus ni moins de rallier New York depuis Perpignan en traversant les Pyrénées par les sommets. Puis l’Atlantique à la voile. Cette semaine, la montagne sacrée les attendait.

Thomas Dulac aime ces moments-là. Ces instants en marge du temps qui font le sel de l’existence. Lorsqu’il parle de sa rencontre avec Philippe Pellet, le responsable du chalet des Cortalets semble totalement habité par le projet. Il n’en est pourtant que l’un des maillons. L’un de ces nombreux autres compagnons d’aventure qui épaulent aujourd’hui Philippe Pellet dans son pari insensé.

Agé de 52 ans, ce réputé guide de haute montagne s’est mis en tête de rallier le dalinien centre cosmique du monde à New York. D’une traite. Un pari totalement dingue qui consiste d’abord à traverser les Pyrénées par les sommets, avant d’enchaîner, dans la foulée, par celle de l’Atlantique. En voilier. 700 km d’alpinisme pour mise en jambes. Puis, 2 500 miles sur l’eau au départ d’Hendaye.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.