Supper, Glairon-Mondet et Jaubert en bronze à Haiyang

Hier et ce matin ont eu lieu en Chine les phases finales de l’étape de coupe du Monde de Haiyand en Chine. C’est la première fois qu’une coupe du Monde de vitesse, bloc et voies était organisée en même temps.

Du côté du bloc, c’était l’avant-dernière étape avant Laval le week-end prochain. Les finales ont été très dures, sacrant de nouveau Akiyo Noguchi (3ème victoire de suite, 2 blocs à vue) devant l’anglaise Coxsey (2 blocs en 5 essais) et l’autrichienne Stöhr (3ème, 1 bloc en 3 essais). Au classement général provisoire, Coxsey conserve la tête devant la japonaise de 9 points, autant dire que tout se jouera en France sur la dernière étape pour la gagne.

Chez les messieurs, toujours dans des finales très difficiles, Hojer refait un retour en force avec la gagne pour 3 blocs en 7 essais, devant McColl ( 2 blocs en 5 essais) et Guillaume Glairon-Mondet (3ème podium d’affilée) en bronze, en seulement deux zones en 4 essais. Au général provisoire, Hojer reprend la tête à Sharafutdinov (ici 7ème) devant 22 points. Glairon-Mondet est 3ème mais talonné par Fischhuber qui a 7 points de retard. Tout se jouera donc le week-end prochain.

Côté difficulté, la coréenne JaIn Kim effectue une belle démonstration en finale, avec 8 prises d’avance sur l’autrichien Röck et 9 sur la jeune belge Anak Verhoeven, 3ème. Durif est 4ème et Janicot 7ème. Chez les messieurs, après une demi-finale à rebondissement laissant sur le carreau Ramon Julian, Magnus Midtboe, Manu Romain et Adam Ondra entre autres, c’est Jakob Schubert qui s’impose, une prises devant le canadien McColl. Le champion du Monde autrichien effectue un retour rassurant après sa rupture de poulie à Hueco Tanks cet hiver. Et le canadien s’offre sa deuxième médaille d’argent de la compétition, ce qui est fort impressionnant ! Satisfaction côté tricolore avec la 3ème place prise par Gautier Supper, juste devant Romain Desgranges, 4ème. Prochaine étape en difficulté en juillet à Chamonix.

En vitesse, Bassa Mawem finit 7ème, éliminé en quarts de finale. Nouvelle médaille de bronze chez les français, pour la championne de France Anouck Jaubert chez les femmes qui se fait battre en demi-finale malgré un bon chrono en 8 secondes 35.

Résultats complets de la compétition

Plus d’infos sur FFME.fr

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.