Pyrénées – Barèges a sa station météo de montagne en direct sur le Web

Barèges, la station de montagne du Pays Toy, se rénove, le camping « La Ribère » est transformé et en floraison, les ponts et passerelles vont bientôt être en place, tous les commerces sont ouverts, les animations ont débuté, les thermes ouvertes… et Barèges va de l’avant…

Parmi les nouveautés qui intéressent aussi bien les touristes de passage, curistes, randonneurs, cyclistes, alpiniste… et cet hiver les skieurs, c’est la météo. Quel temps fait-il ? Quel temps fera-t-il ? Les éternelles questions. Maintenant, plus de questions mais des réponses en direct, immédiates et en temps réel.

La station météo de montagne

Installée à la gare de départ du Funiculaire de l’Ayré dont tout le monde espère la réouverture, grâce à Meteo65, financée par financement participatif ou crowdfunding , a été installée une station météo spécifique ‘ Montagne ‘. Tout le monde a participé ç la mise en place de ce service au sein du village. L’association Funitoy avec l’aide de la Mairie de Barèges et l’autorisation de l’ESF Barèges pour la liaison Wifi, s’est portée volontaire pour l’implantation. C’est chose faite, ça fonctionne, vous pouvez la consulter…

Une météo bien utile pour la montagne

L’intérêt de cette station météo automatique est d’être sur place. On ne trompe personne, vous pouvez la voir. Hormis pour le tourisme aux alentours de la station de montagne de Barèges elle a toute son utilité pour les pratiquants de la montagne que ce soit de la simple randonnée à pied, VTT ou à cheval depuis le Lienz où pour accéder au massif du massif du Néouvielle par le refuge de la Glère.

Louis Dollo et Joël Adagas

Photos @Météo 65 et J. Adagas

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.