Pyrénées – Barèges – Avis aux randonneurs en montagne


Conséquences des inondations de juin 2013, la passerelle Ducos derrière l’église de Barèges permettant l’accès au sentier de randonnée vers la Montagne Fleurie, La Ferme Saint-Justin et le village de Sers avait été emportée. Une passerelle provisoire avait été installée pour permettre la poursuite des activités de randonnée et promenade.

Le provisoire va être remplacé par du définitif avant l’hiver. A cet effet, l’Office du Tourisme de Barèges / Grand Tourmalet nous fait savoir que :

« Dans le cadre des travaux de mise en place de la passerelle Ducos (derrière l’église), le chemin de la croix Saint-Justin sera interdit aux promeneurs à partir du mercredi 7 octobre jusqu’au mercredi 21 octobre inclus. L’accès sera uniquement rétabli pour les week-ends du 10/12 et 17/18 octobre ».

Bravo à Barèges et aux entreprises de tout mettre en œuvre pour limiter les conséquences d’un impact de reconstruction qui aura certainement la qualité de satisfaire le plus grand nombre, notamment les randonneurs mais également les personnes en situation de handicap qui pourront ainsi accéder à un itinéraire qui leur sera aménagé comme c’était le cas par le passé.

Dans l’immédiat il est toujours possible d’accéder à La Ferme Saint-Justin depuis le village de Sers.

Louis Dollo

Photo @Joël Adagas

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.