Pyrénées – Challenge de ski alpinisme : les Coumes du Pic… du Midi se préparent

Tout est prêt, ou presque, pour demain matin sur les pentes du Taoulet et du Pic du Midi pour accueillir le premier challenge de ski alpinisme « Les Coumes du Pic ». Les équipes du club Amitié et Nature Tarbes http://www.clubant.fr/ balisent l’itinéraire avec des fanions verts pour la montée et rouges pour la descente. Mais aussi des cordes fixes pour sécuriser la remontée du couloir nord du Taoulet dit « couloir de la mort » mais où personne n’est mort.

Justement, cette année, le départ est avancé pour donner une chance à tous les concurrents de ne pas être rattrapés par le temps et les conditions de neige et pouvoir ainsi gravir ce fameux couloir de la mort.

Sur place depuis hier, le balisage est encours sous un ciel bleu qui augure de belles journées sur le grand Tourmalet. Franck nous écrit : « Une première cantine de piquets verts est montée ce matin avec nous au Taoulet. Ou nous avons rejoint Patrick. Nous sommes descendus jusqu’au pylône et avons tracé la montée vers l’arête, puis l’arête. La neige a sérieusement fondue l’arête s’est bien dégarnie. On fera déchausser les racers au même endroit que l’an dernier, de même que le couloir du Taoulet ».

Il est encore possible de s’inscrire en ligne aujourd’hui. Pas d’inscription au moment du départ demain matin

Rendez-vous à La Mongie à 7h30 à la gare du téléphérique Les accompagnants pourront monter au Taoulet avec les compétiteurs.

Louis DolLo

Sur l’itinéraire en cours de balisage hier @Franck Ricard


@F. Ricard

Départ de l’épreuve 2014 @L. Dollo

Laisser un commentaire

huit + neuf =