Pyrénées – Le tunnel transpyrénéen Aragnouet-Bielsa bientôt bidirectionnelle

Le tunnel Aragnouet-Bielsa traversant les Pyrénées pour donner accès à l’Espagne devrait être ouvert à « la circulation bidirectionnelle » d’ici juillet selon le Ministère de l’Intérieur. C’est une décision prise le 2 juin lors d’une réunion à Paris entre les deux ministres de l’Intérieur Jorge Fernández Diaz et Bernard Cazeneuve.

Cette ouverture bidirectionnelle est très attendue des pratiquants de la montagne et du canyonnisme pour se rendre autant dans la Sierra de Guara que dans le massif du Mont-Perdu. Selon les deux Ministères de l’Intérieur : « C’est un impératif économique pour nos deux pays : les échanges entre les vallées de nos deux pays – que favorisent d’ailleurs l’accord de Schengen – constituent un lien social historique que les deux pays ont choisi d’encourager, d’améliorer et en l’occurrence de sécuriser ».

Des travaux importants d’amélioration et de sécurité ont été réalisés ces dernières années pour un montant global de 15 millions d’Euros financé à hauteur de 10 747 732 euros par l’Union Européenne.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.