Pyrénées – Lourdes – Rencontre avec les organisateurs de la coupe du monde descente VTT 2016

A quelques jours de la venue de la coupe du monde nous avons fait un point avec les « pilotes » de l’organisation de cette nouvelle manche 2016.

Patrice Bordères, cette préparation s’achève sans trop de tracas ?

« Oui, cette année, forts de notre expérience 2015, nous avons voulu structurer l’organisation avec des responsables par activité : sécurité, pistes Sport, UCI, Communication, bénévoles etc… »

« Autour de l’adjointe aux sports Patricia Sayous et de son staff, nous avons fait, la ville de Lourdes et le club, un comité de pilotage, et l’on peut dire que le résultat est au rendez-vous et l’efficacité aussi. »

La piste :

Aurélien Héraud est le responsable du tracé et également des travaux effectués par les bénévoles du club. Il raconte : « Nous avons fait plus de 15 week-ends pour entretenir, nettoyer, modifier des trajectoires etc… mais le plus gros travail fut de préparer des accès pour les spectateurs afin que le public puisse gravir le Pic du Jer facilement jusqu’en haut, pour apprécier le pilotage dans plusieurs endroits de la course ».

Maintenant à 10 jours, on fignole, nous mettons des filets de protections et on sécurise au maximum la piste.

…//….

« Cette semaine le secteur du bas du Pic du Jer va se transformer tel un cirque qui arrive dans une ville. Les services de la ville vont encore une fois démontrer leur efficacité et leur savoir bien accueillir. Le personnel du funiculaire est sur les starting-blocks et Lourdes VTT sera au grand complet, alors nous aurons encore un bel évènement »

En savoir plus….

La coupe du monde de descente VTT : le rendez-vous lourdais approche…

Le 8 Avril prochain, débutera à Lourdes la coupe du monde de descente VTT 2016. Trente nations seront représentées. Plus de 250 concurrents rivaliseront sur les pentes du Pic du Jer . Les meilleurs pilotes internationaux seront au rendez vous.

En savoir plus avec les vidéos…..

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.