VTT – Les Rocs, un terrain de jeu différent à chaque étape, mais un même plaisir.

En participant au Roc d’Ardenne, au Roc des Alpes-La Clusaz ou au Roc d’Azur, les passionnés de VTT ne retrouveront jamais le même chemin où poser leurs roues. Mais les terrains ont beau être différents, le plaisir trace un trait d’union entre eux.

Les Rocs Series posent leurs premiers bagages du 29 avril au 1er mai à Houffalize en Belgique pour le Roc d’Ardenne. Puis ce sont les pistes du Roc des Alpes, à La Clusaz qui s’animeront du 17 au 19 juin. La saison se terminera sur les mythiques chemins du Roc d’Azur, à Fréjus, du 5 au 9 octobre. Celui qui fera les trois courses sera passé par toutes les difficultés du VTT.

Dans le temple du VTT qu’est Houffalize, il faudra dompter les pistes forestières qui slaloment entre les arbres, la mousse, et les vallons qui jalonnent la course. Dans les Alpes, ce sont des montées plus longues et des descentes techniques qui attendent les compétiteurs. Pour le final, sur le Roc d’Azur, il restera à éviter les pièges posés par les chemins rocailleux et vallonnés des alentours de Fréjus. Avec ces trois dates, tous les plaisirs techniques et physiques du VTT auront été proposés aux compétiteurs. « La saison complète permet de sortir aussi les participants de leur quotidien, de découvrir des terrains qu’ils ne connaissent pas, et avec trois dates, il y a du choix » explique Alexandre Maslin, responsable des épreuves.

Si la forme diffère sur chaque étape, l’ADN est commun. « En confrontant les VTTistes à des difficultés englobant l’ensemble de ce que permet le VTT, nous voulons leur offrir le plaisir de travailler sur la technique ou sur leur physique » ajoute Alexandre Maslin.

Chacun des Rocs est avant tout une grande fête du VTT à vivre en famille ou entre amis. Avec le village en point névralgique de l’événement, participants et accompagnateurs pourront tester leur futur matériel au sein du Roc Test Camp. Mais c’est aussi l’occasion de passer du bon temps sur des activités sportives et festives de l’outdoor, ou découvrir les nouveautés du salon. Que ce soit sur les pistes ou dans les animations du village, les Rocs forment un festival du VTT.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.