Pyrénées – Montagne – Ariege – La faune sauvage sort de sa réserve à Orlu

L’ensemble des acteurs œuvrant sur le territoire de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage d’Orlu se réunissent, mercredi 5 août. Le long d’un sentier de randonnée, ils organisent l’édition 2015 de leur journée Information nature.

Découvrir les divers objectifs de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et de l’office national des forêts (ONF), savoir comment fonctionnent les groupements pastoraux et à quoi sert l’observatoire de la montagne, avoir un aperçu des nombreuses missions du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM)… Tout cela en étant sur le terrain. C’est l’un des objectifs de la journée Information nature qui, ce mercredi 5 août, se tiendra au cœur de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage d’Orlu.

…//….
Cette journée d’information, qui se déroulera de 9 heures à 17 heures, sera donc l’occasion pour les participants de faire du tourisme à la fois «sportif» (il faudra marcher environ 9 km aller-retour mais la piste est «plate») et instructif. Pas moins de vingt-cinq personnes seront, en effet, présentes sur les neuf stands répartis le long du GR 7, entre le parking situé quelque 2,5 km….
…//…

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.