Pyrénées – Montagne – CAF – Journée sécurité neige et avalanches avec l’ANENA

Organisée pour la 1ère fois à Tarbes, elle s’adresse à tous les pratiquants hivernaux de la montagne : skieurs sur pistes et freeriders, surfeurs, skieurs de randonnée, alpinistes, grimpeurs de cascades de glace, randonneurs en raquettes ou tout simplement promeneurs hivernaux.

Décrypter un Bulletin de prévision du Risque d’Avalanche (BRA), comprendre pourquoi et comment se déclenche une avalanche, savoir quelles attitudes adopter face aux risques, connaître les gestes qui peuvent vous sauver la vie, choisir et préparer son itinéraire… Autant de sujets dont il faut mesurer l’importance avant de s’aventurer en montagne.

Dimanche 6 décembre 2015

A la Bource du Travail à Tarbes

L’ANENA (Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanche) et le Comité Départemental des Clubs Alpins Français des Hautes-Pyrénées organisent une journée de formation sur la neige, les avalanches et la sécurité en montagne hivernale.

Cette formation, ouverte à tous, se déroulera de à la Bourse du Travail à Tarbes (Place des Droits de l’homme 65000 TARBES)

Pour cette 1ère édition, les participants auront l’opportunité d’échanger avec des spécialistes des risques liés aux activités en montagne l’hiver : guides de haute montagne-formateur de l’ANENA, expert en nivologie et prévisions de Météo France, intervenants du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM), instructeurs CAF et responsable de domaine skiable N’PY se succéderont tout au long de la journée.

Inscription obligatoire : 20 € adhérents CAF/FFME, 25€ non adhérents, inscription sur Internet possible

Horaires : 9h-12h15 et 13h15-17h30. Possibilité de restauration sur place sous forme de buffet payant.

Renseignements : http://cd-65.ffcam.fr/ ou cd-hautes-pyrenees@ffcam.fr

Formulaire d’inscription pour les inscriptions par courrier (obligatoire pour les adhérents FFME souhaitant bénéficier du tarif réduit) en cliquant sur l’adresse mail suivante cd-hautes-pyrenees@ffcam.fr

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.