Pyrénées – Montagne – La forêt pyrénéenne vivante

Succès pour les 3èmes Assises de la Forêt Pyrénéenne

Les 3èmes Assises de la Forêt Pyrénéenne ont réuni une centaine de personnes le 3/11 à l’hôtel de Région Midi-Pyrénées et environ 40 personnes le 4/11 au Parc des Exposition de Toulouse (dans le cadre du Salon Avenir Bois).

Cette manifestation a permis de mettre en avant les thématiques sur lesquelles les acteurs pyrénéens de la forêt, du bois et de l’environnement souhaitent mettre l’accent pour les années à venir.

Il convient désormais aux acteurs de se mobiliser pour traduire en actions concrètes ces sujets primordiaux pour les forêts et l’économie de notre Massif.

Gestion du Bois Raméal Fragmenté dans le Pays Pyrénées Méditerranée

Depuis deux années, le Pays Pyrénées-Méditerranée anime une action en faveur du Bois Raméal Fragmenté (BRF), dans le cadre des Chartes Forestières de Territoire. Après la réalisation de l’état des lieux de la filière en 2013 qui a permis d’identifier l’offre et la demande sur le territoire, plusieurs pistes d’actions ont été identifiées pour favoriser l’usage et la production du Bois Raméal Fragmenté.

L’année 2014 fut consacrée à la mise en place de certaines d’entre elles, dont la réalisation d’une plaquette explicative sur le Bois Raméal Fragmenté, à destination du grand public.

Consulter la plaquette

Voir les autres projets sur la forêt

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.