Pyrénées : Ouverture du Pic du Midi de Bigorre du 6 au 12 mai pour… skier

Fait exceptionnel lié aux importantes chutes de neige de cet hiver, le Pic du Midi de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées ouvrira en mai pour profiter de la descente « freeride », c’est-à-dire hors-pistes balisés. C’est la première fois de son histoire que cet événement peut avoir lieu.

De la neige à revendre cette année ! Le week-end des 27 et 28 avril, il a encore neigé 30 cm au Pic du Midi qui a comptabilisé 15 mètres de neige sur toute la saison… Le 2 mai, comme en témoigne la vidéo ci-dessous, il a neigé sur la station proche de Luz-Ardiden. Même situation sur le Grand Tourmalet…

Alors que toutes les stations des Pyrénées ont fermé, le Pic du Midi est ouvert à compter de lundi 6 mai à tous les skieurs et snowboarders, ayant une certaine expérience du hors-piste, qui veulent encore faire quelques descentes en haute montagne… 1 000 mètres de dénivelé les attendent. Ils pourront ainsi s’élancer du Pic du Midi et rejoindre Barèges ou Artigues.

Exceptionnellement, le forfait saison Grand Tourmalet sera valable durant la semaine du 6 au 12 mai compris. Par ailleurs, les personnes en possession d’une carte N’PY No Souci bénéficieront d’un tarif super privilégié à 24€. Enfin pour tous les autres skieurs, le Pic du Midi sera en accès illimité au tarif normal durant la semaine du 6 au 12 mai.

On l’aura compris, l’heure n’est pas à la plage… il est encore temps de profiter de quelques belles glisses dans un domaine exceptionnel de haute montagne et de hors-pistes !

La montée (et descente) à ski de randonnée est évidemment possible.

En savoir plus avec vidéo….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.