Pyrénées – Rapaces – Béarn : encore un vautour perdu en ville

Quelques jours après celui d’Oloron, un autre volatile s’est perdu jeudi à Maucor. C’est la saison où les jeunes quittent leur nid

Le jeune vautour est décidément très joueur. Deux jours après la capture d’un cousin à Oloron, un nouveau volatile a joué à cache-cache puis à chat perché, toute la journée d’hier jeudi à Maucor.

« On l’a trouvé ce matin dans le jardin, racontait hier l’habitante qui a découvert le beau plumage noir du vautour moine. On n’a pas eu peur, ce n’est pas très grave, mais on a quand même appelé le maire et les pompiers. »

Le premier soldat du feu à tenter sa chance s’est élancé en milieu de matinée. Son pas a effrayé l’oiseau qui s’est envolé vers les sommets de la maison pour se poser sur le toit. Après quelques minutes de tergiversations, le vautour se volatilisait dans la nature et tout le monde regagnait ses pénates pour la pause déjeuner.

Bien sûr, le jeune oiseau est revenu. Il était un peu moins de 15 heures quand les propriétaires ont aperçu leur invité du matin sur le toit. Une nouvelle fois sollicités, les pompiers ont employé les grands moyens et l’équipe animalière d’Anglet, arrivée sur place à 16 h 30. Une heure plus tard, la grande échelle permettait une approche plus subtile.

En savoir plus…..

Photo : @Mairie de Maucor

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.