Pyrénées : la Gela, une vallée en danger

En partie située sur le parc national des Pyrénées, non loin de la frontière espagnole, la vallée de la Gela offre, au fil des saisons, des décors magnifiques et changeants, entre neiges tardives, lacs glaciaires, verts pâturages et flancs escarpés. Une flore variée et une faune riche composent un paysage resté sauvage. Pourtant, un projet de création d’une station de ski sur le site est à l’étude. De nombreux riverains et associations se sont élevés contre ce projet et se battent afin de préserver la vallée de la Gela et celle de Saux, également menacée. C’est le cas de l’Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela (A.D.P.S.G.), qui réunit des amoureux des paysages pyrénéens, bien décidés à ne pas laisser tomber leur belle vallée et à se dresser face à un « projet contre nature ».

En savoir plus….

 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.