Quatre alpinistes naufragés dans le massif du Mont Blanc

Hier, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix était toujours sans nouvelle de Jesus Igualda Delgado, un alpiniste espagnol disparu depuis jeudi dernier.

“Par un témoignage, nous savons qu’il est passé au refuge de Plan-Glacier, explique un gendarme secouriste. Mais le temps de ce lundi ne nous a pas permis d’effectuer un survol du massif pour tenter de le retrouver. Si le temps se lève demain (ce matin/ndlr), nous tenterons une reconnaissance aérienne sur le secteur.”

Trois hommes bloqués à 4 000 m

Dans le même temps, leurs collègues du secours en montagne valdôtain tentaient aussi, en vain, de porter secours à une cordée de trois alpinistes espagnols bloqués par le mauvais temps sur l’arête Kuffner, au mont Maudit.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.