Quatre médailles d’or pour l’équipe de France handi à Sheffield

Bilan positif à Sheffield avec 4 médailles d’or pour 4 français engagés ! Sheffield accueillait la dernière épreuve de la Paraclimbing Cup 2014… Le résumé de ce dernier week-end de compétiton de l’année par Seb Gnecchi, entraineur national :

‘Peu de monde sur cette dernière étape qui ressemblait beaucoup à une confrontation anglo-française, sauf en NPD Homme, où notre Indien Manikandan Kumar tombe en allant chercher le bac final.
Mais faut il faire encore le job et terminer sur la plus haute marche. Peu de place au doute sur cette compétition où dès les qualifications, les français ont montré qu’ils étaient en forme après leurs médailles aux Championnats du Monde. Ils sortent tous leurs deux voies de qualification.
En finale, malgré la fatigue de fin de saison, tous décrochent leurs médailles d’Or. Oriane et Nicolas devancent d’une dizaine de mouvements leurs concurrents directs, ce qui laisse peu de chances à leurs rivaux… Cette dernière victoire récompense leur sérieux et leur investissement tout au long de la saison. Pour Mathieu Barbe, la victoire fut plus serrée. Ex aequo après les qualifications, et malgré une chute prématurée pour lui, l’Anglais chute plus bas sur un passage bien résistant.
Pour Mathieu Besnard, le schéma est identique depuis Bercy. ‘Lors de cette compétition, les coefficients d’invalidité intervenait dans la performance. Je lui avais dit que pour gagner il fallait sortir absolument sa voie… Ce qu’il fait très bien… Et depuis Bercy, aucune voie ne lui résiste. En plus de faire son deuxième grand chelem en deux ans, il sort toutes les voies que ce soit en qualification ou en finale… Coup de Chapeau M. Besnard !’

Résultat :
Nicolas Moineau : 1er en Déficient Visuel B1
Mathieu Barbe : 1er en Déficient Visuel B2
Oriane Moreno : 1ère en Déficient Physique et Neurologique NPD1
Mathieu Besnard : 1er en Déficient Physique et Neurologique NPD1

Photo : coll. Gnecchi

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.