Premier 8b+ pour Mathilde Becerra au Marocaz

Mathilde Becerra, 23 ans, originaire de Toulouse et maintenant exilée à Chambéry, est connue pour ses talents en compétition avec quelques participations en coupe du Monde et victoire en coupe de France ces dernières années.

En forme en ce début d’automne après sa 6ème place aux Adidas Rockstars à Stuttgart et sa 3ème aux 24 Heures du Mur à Oloron, Mathilde a décidé d’aller découvrir une des falaises locales, le col du Marocaz (Savoie), avec à la clé la réalisation de son premier 8b+, ‘Putain strates offertes’ en 5 essais.

Voici ses impressions :

‘Alors ‘Putain strates offertes’ est une voie assez longue (35m) typée rési avec des mouvements physiques et une fin technique en dalle. Dès mon premier essai dans cette voie, j’avais de très bonnes sensations. Le style me convenait et j’ai réussi à faire tous les mouvements assez rapidement. Il ne me manquait plus qu’à enchaîner, ce que j’ai fait au 5ème essai. Je suis super contente et agréablement surprise de ma perf puisque c’est mon premier 8b+!

J’ai découvert la falaise du Marocaz du haut il y a seulement une semaine, elle est nichée dans la forêt et il faut 25min de marche assez intense pour y accéder. Ça vaut le coup, car la grimpe est jolie et il y a des voies dures à la pelle ! Ce site deviendra sûrement un de mes spots fétiches puisque je compte bien y retourner pour continuer mon carnet de croix.
Je vais donc continuer sur ma lancée et essayer un tas de voies dans le 8 et pourquoi pas un 8c… à suivre !’

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.