Quatre personnes emportées par une avalanche aux Monts d’Olmes

Ce samedi toutes les conditions étaient requises pour passer une agréable journée à la neige et la station de ski du Pays d’Olmes qui avec près d’un mètre de neige en haut des pistes comptait bien faire le plein, ce week-end.

C’est aux alentours de 10h30 ce matin qu’une coulée de neige provoquée par le passage de deux randonneurs en hors piste au niveau du Pic du Galinat, s’est détachée et a emporté sous plusieurs mètres de neige quatre skieurs en contre bas sur les pistes, les fauchant sur plus de cent mètres.

Deux jeunes filles, sorties indemnes, ont réussi à se dégager et c’est grâce aux secours immédiatement déployés sur la station que l’on a pu après plusieurs heures de sondages dégager deux blessés: le premier Adrien Sanchez, habitant la station, souffrait d’un traumatisme crânien, il a été évacué par hélicoptère vers Toulouse à l’Hôpital Rangueil.
(NDLR : Le skieur en question n’a finalement pas survécu à ses blessures, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche )

Le second, plus jeune, souffrant de légères contusions au niveau du cou et des omoplates à été dirigé par les services de secours vers le Centre Hospitalier du Pays d’Olmes.


Plus d’infos

Laisser un commentaire

trois × cinq =