Chloé Graftiaux crée la surprise à la Coupe du Monde de glace

La belge Chloé graftiaux crée la surprise en remportant la seconde étape de la Coupe du Monde de Cascade de glace à Val Daone en Italie.

Une semaine après la première manche de coupe du monde d’escalade de glace à Kirov (Russie) où Chloé finissait 5ième, elle a repris le chemin de la compétition, direction Val Daone en Italie, accompagnée de Stéphanie Moreau.
Cette manche avait très bien commencé pour Chloé. En effet, elle a fini 1ière des demi-finales, sortant la voie en 6 minutes 40 secondes. Seules, 3 autres compétitrices finissaient également cette voie. Stéphanie accédait également aux finales.
La finale s’annonçait donc sous de bons auspices. Chloé a géré cette finale au mieux, étant la seule à sortir correctement la voie.

La voie de finale était très longue et difficile. J’ai donc speedé dans la première partie. Cela m’a permis de prendre un bon temps de repos et de finir sans problème dans les temps. Je suis très contente !’

Elle accroche donc la première place de cette manche et prend la tête de la compétition. En effet, Angelika Reiner (Italie) , première à Kirov et au classement général avant cette manche, ne parvient pas à se hisser en finale. La Russe, Liudmila Badalyan, deuxième à Kirov et au classement général, fait une faute et est reléguée à la 8ième place. Cette relégation profite à Stéphanie Moreau qui termine 2ième.
Le podium féminin est complété par Lucie Hrozova (Rep. Tchèque).

Chez les hommes, c’est l’autrichien Markus Bendler qui l’emporte. Il avait déjà remporté la première étape de Kirov et prend donc le large au classement général.
Le coréen Park Hee Yong prend la deuxième place devant le suisse Patrik Aufdenblatter.



En vitesse
Ce sont les russes qui raflent la mise avec Pavel Batushev, qui domine Pavel Gulayev, détenteur du record du monde en 8 secondes pour 15m de vertical. 
Le troisième est Igor Lysenko, et le quatrième Igor Fyzullin, tous sont russes. 

Chez les femmes c’est la russe Viktoria Shabalina qui domine une autre russe, Nadezda Shubina (23”33). 
Troisième place pour la bulgare Radka Petkova devant encore une russe, Ludmilla Badalyan.


Le site de l’évènement

Prochaine manche la semaine prochaine à Saas Fee en Suisse.

Laisser un commentaire

vingt − treize =