Quatrième édition du Grand Trail Ecrins

La course nature est en progression constante en France depuis une dizaine d’années. Les motivations des pratiquants sont variées, de la découverte d’une région à travers une activité sportive, à la recherche de la performance ou de pratiques insolites.
Intégrée à l’environnement, la course nature permet de découvrir les paysages d’une région, sa culture, elle devient un outil de développement local. La course en montagne se fonde sur trois valeurs fondamentales : le dépassement physique, la découverte et l’évasion, la convivialité et l’esprit d’équipe
Le lien entre sport et tourisme s’affirme dans la pratique de ce type d’épreuve, qui se veut une ouverture à la nature dans le respect de l’environnement.

Pour cela, le Pays des Ecrins dans les Hautes-Alpes, fort d’un relief de montagne d’exception, entend bien en proposant le Grand Trail des Ecrins, insuffler un dynamisme nouveau et durable dans la mouvance des courses natures existant déjà depuis de nombreuses années sur son territoire.

2011 marquera la 4ème édition de ce Trail authentique de 2 jours à travers les paysages époustouflants du Pays des Ecrins. Les pas-sionnés de Trail ont fort à faire sur un parcours original en 2 étapes : 85 km et 4500 m de dénivelé positif, pour satisfaire les passionnés à la recherche de performances et de sensations fortes, ou amateurs de nature authentique. Un bivouac convivial est proposé entre les deux journées
de course. De nombreuses animations et la fête de la musique complètent le programme de ce bel événement. La Vallouisette : 15 km et 400 m de dénivelé positif (ouverte aussi aux marcheurs).

Renseignements et informations et inscriptions www.trail-ecrins.com

Laisser un commentaire

six + 10 =