Païs Nostre : ‘victoire pour les Pyrénéens’

Dans un communiqué qui nous est parvenu, l’association occitano-languedocienne de l’Aude, Païs Nostre, fait part de son soutien à l’action de la coordination pyrénéenne ADDIP contre les introductions d’ours.
Quoique n’étant pas très impactée par l’ours, l’Aude a néanmoins connu les périgrinations de l’ours Balou jusqu’à proximité de Narbonne plage, à travers vignes et vergers. Il apprécie également le secteur de Comus  et le plateau de Sault dans le Pays Cathare.

Texte du communiqué de Païs Nostre :

Il n’y aura pas de nouveau lâcher d’ours dans le massif pyrénéen : Païs Nostre se réjouit de ce choix gouvernemental, qui est une décision de bon sens.

Il n’est pas possible d’imposer au peuple occitan des Pyrénées, aux éleveurs qui ont déjà tant de mal à vivre au pays de nouvelles contraintes.

Trop de troupeaux et de brebis ont été attaqués par l’ours depuis sa réintroduction, mettant à mal les élevages et l’économie montagnarde.

Païs Nostre est aux côtés des défenseurs des Pyrénées rassemblés dans l’association pour le développement durable de l’identité pyrénéenne.

Volem viure al païs !

Laisser un commentaire

cinq × 4 =