Quoi de neuf ?

*** Danilo Pereyra enchaîne ‘Ali Hulk extension » 9a+, dans la grotte d’Ali Baba de Rodellar (Sierra de Guarra). Cet enchaînement mi-bloc mi-voie propose 25 mètres de plafond et a été ouvert par Dani Andrada. On rappelle que le départ assis de l’extension cote 9b et qu’il a été répété par Magnus Mitdboe l’an dernier.

*** Chris Zehani s’offre une traversée extrême dans le Gard : Christophe réalise la première ascension des ‘Yeux du diable’, 170 mouvements à Castillon du Gard (2 km au nord de Remoulins) qu’il propose à 9a. Son commentaire suite à cette réalisation : ‘Les sections ne depassent pas le 7B bloc mais c’est tellement long ! Il faut retenir tellement de détails, ne pas se tromper,avoir les conditions et de la chance pour ne pas zipper sur certaines prises éternellement humides (je dois contabiliser une demi douzaine de plat-dos sur la douzaine de séances dans cette traversée !

*** 9a pour Mikel Ziarrusta : le grimpeur basque vient de réaliser sa 2ème voie en 9 avec ‘Sistematik ihes’ au Pays basque espagnol.

Portrait de Chris Zehani,

photo de courtoisie issue de sa collection personnelle

Laisser un commentaire

deux × quatre =