Raid o’biwack

Raid O’bivwak – Une course d’orientation à faire en famille, pour le plaisir ou pour la performance. Inscrivez vous avant le 22 avril, pour profiter d’une réduction sur les frais.

Né en 1982, doyen des raids d’orientation en France et parmi les leaders du genre en Europe, le Raid O’bivwak est une aventure ouverte à tous. Avec toujours la même philosophie de découverte, de performance et de convivialité, c’est le plus ancien des raids d’orientation de l’hexagone et le plus important en terme de participantsavec plus de 1000 équipes.

Le raid IGN a été rebaptisé Raid O’bivwak en 2007 et est devenu le raid de Course d’Orientation le plus populaire de France en accueillant en moyenne 2000 participants.

De l’élite à la famille, des aventures à vivre sur le raid O’bivwak Le Raid O’bivwak s’adresse aux sportifs de tous horizons et de tous niveaux : trailers, coureurs, orienteurs, randonneurs. Tous en quête de dépaysement et d’effort, chacun sur un circuit adapté à sa motivation et à son niveau tant physique que technique.

La course s’effectue en autonomie complète et un bivouac géant, obligatoire pour toutes les équipes, accueille les concurrents le soir de la première étape.

Une aventure pimentée par la chasse aux balises qui en est la raison d’être. Mais aussi une aventure humaine du fait qu’elle se dispute par équipe de deux. Enfin la beauté des paysages entrevus et parfois le côté insolite des itinéraires choisis par les concurrents en font une aventure contemplative.

Les principes du Raid O’bivwak

Les principes du Raid O’bivwak sont simples. Courir en équipe de deux pendant deux jours (deux étapes). Chaque équipe, munie d’une carte spécifique (codes couleurs différents d’une carte IGN) de Course d’Orientation (échelle 1/15000), doit rallier des points de passage obligés (postes) identifiables grâce à des balises orange et blanche, par l’itinéraire de son choix. Sur chaque circuit, l’équipe qui réalise son parcours dans le temps le plus court remporte l’épreuve.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez profiter d’une réduction de 4€ en le faisant avant le 22 avril.

Toutes les informations en vous rendant ici

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.