Raidlight : la nouvelle collection de chaussures de Trail Running dans le détail

Course Trail

La nouvelle collection de la marque spécialisée de textile et de chaussure présente 4 nouveaux modèles pour cette saison. Tous sont équipés de la technologie Sensor 3, un concept développé par le Groupe Rossignol, censé améliorer le système de support et de confort du pied.

Dans le détail, cette technologie est composée d’une plaque de densité différente, avec 3 zones distinctes d’amorti sur les points d’appui de base du pied. Objectif : procurer gain d’énergie et de confort lors de l’utilisation.

Raidlight assure que ce procédé apporte “un haut niveau d’adhérence et de durabilité”. Important quand les chaussures de trail sont correctement utilisées, c’est à dire exposées toute la saison à la roche et aux cailloux les plus abrasifs.

4 nouveaux modèles

Et cette technologie est bien évidemment au cœur de la nouvelle collection avec ces 4 nouveaux modèles.

Comparatif des modèles Raidlight.

Dans le détail :

Le modèle Revolutiv Shoes, destiné à se frotter aux conditions les plius extrêmes en montagne, sur de courtes et moyennes distances. La chaussure se structure autour de la technologie TWS (Tendon Wrapping System) pour un maintien du pied optimal et d’une semelle Dynamic Sensor avec des crampons agressifs de 6mm, et de la technologie Sensor3, soit une plaque de densité différente pour absorber en 3 points d’appui distincts les impacts entre le pied et le terrain, et faciliter ainsi une foulée dynamique. Le drop est de 6mm.

Le modèle Responsiv XP Shoes, conçu pour les traileurs qui souhaitent une chaussure précise et rapide. La chaussure est donc voulue minimaliste et ultra légère ! Une structure interne au système de laçage (Technologie RL XP) permet d’envelopper intégralement le pied et donc d’offrir une précision optimale au coureur. L’idée ? Le pied est maintenu dans une position stable même lors des mouvements latéraux. De quoi soulager la pression dans la zone articulaire métatarsienne et phalangienne. Là aussi, la Technologie Sensor3 est présente. Le drop est de 4mm.

Côté longue distance, voici la Responsiv Ultra Shoes, avec chaussant RL Relax, large et souple, qui offre un confort idéal sur toute la surface du pied. La semelle intermédiaire (injectée EVA) apporte un l’amorti avec une compression faible pour le garantir durable et dynamique. Le Sensor3 est présent, et le drop est de 6mm.

Enfin la Responsiv Dynamic se veut une alternative très confortable et plus polyvalente des trois produits ci-dessus. Le chaussant RL Regular offre confort et ajustement du pied optimal, couplé d’une tige en mesh respirante et facile à sécher. La semelle Dynamic Sensor aux crampons agressifs de 6mm rend ce modèle performant sur tous types de terrains. Elle est également équipée de la Technologie Sensor3. Et le drop est de 6mm.

Pour aller plus loin sur ce sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.