Tom Belz parvient au sommet du Kilimandjaro avec une seule jambe

Tom Belz, ambassadeur de la marque Mammut, a relevé le défi de sa vie en août 2018 : l’homme de 31 ans, qui doit se débrouiller avec une seule jambe et deux béquilles depuis qu’il a développé un cancer des os, a atteint le sommet du Kilimandjaro, en Tanzanie. Le projet a été extrêmement exigeant pour Tom et ses compagnons. Ils ont versé du sang, de la sueur et des larmes. Le superbe film sur ce grand projet a été sélectionné pour le festival E.O.F.T. 2018.
Il l’a montré à tout le monde : Tom a gravi le Kilimandjaro en août 2018 et a pu compter sur le précieux soutien de ses amis et de Mammut. Depuis son amputation à l’âge de 8 ans d’une jambe des suites d’un cancer des os, Tom a très souvent entendu des gens lui dire ce qu’il pouvait faire malgré son handicap physique et, surtout, ce qu’il ne pouvait pas faire. Escalader la plus haute montagne d’Afrique est un rêve devenu réalité pour le jeune Allemand : « C’est incroyable ! Lorsque j’ai atteint le sommet, j’étais fou de joie et tellement fier ! L’ascension a été très exigeante, autant physiquement que mentalement. Quand je suis arrivé au sommet, j’étais tout simplement heureux, heureux d’être enfin parvenu au bout de l’aventure. » Après avoir effectué une longue préparation, avec  notamment l’ascension de l’Aüsseres Barrhorn (3 600 m) dans les Alpes suisses, le grand projet de Tom a débuté le 02. août 2018.  Il aura fallu sept jours pour que Tom, ravi, atteigne le sommet du Kilimandjaro, le 09. août 2018.
L’éducateur voulait prouver au monde entier et à lui-même ce dont il était capable. Il était également important pour lui d’envoyer un message d’encouragement en racontant son histoire : « En réalisant l’ascension du Kilimandjaro, je voulais montrer qu’un handicap physique n’est pas nécessairement un obstacle. Plus jeune, j’aurais aimé que quelqu’un me dise qu’il y avait là, quelque part, une tête brûlée pouvant escalader des montagnes avec une seule jambe. Si je peux être une source d’inspiration pour les autres grâce à ma performance, cela me rend fier et très heureux. »
Tom Belz à l’E.O.F.T.
Au cours du voyage de sa vie, Tom a été accompagné par une équipe de tournage, qui a pu capturer les émotions et les efforts du jeune homme de 31 ans et de ses compagnons. Le film The strong goatMbuzi Dume montre comment Tom s’en est tiré lorsqu’il a gravi le Kilimandjaro, quels défis il a dû surmonter et quelles ont été ses limites. Ce superbe film a été sélectionné pour le festival E.O.F.T. (European Outdoor Film Tour) 2018, qui commencera en octobre.

Le récit de l’ascension sur le site du sponsor de Tom : Mammut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.