Ramon Julian et Ja-In Kim gagnent la coupe du Monde d’Atlanta, Romain Desgranges 3ème

Les finales de la coupe du Monde d’Atlanta viennent de se clôturer. Les finales étaient assez insipides, interminables sur un mur gigantesque, pas moins de 62 mouvements chez les femmes et 72 chez les hommes. On se croirait revenu 15 ans en arrière… Côté résultats, on prend les mêmes et on recommence, Kim et Ramon Julian s’imposent comme la semaine dernière en Belgique. Deux beaux doublés !  

Chez les femmes, Mina Markovic réalise un run très appliqué. Elle explose à 3 mouvements du top dans un croisé tournant avant de basculer derrière une arête. La coréenne Ja-In Kim chutera sur le même mouvement mais bascule en première position sur un meilleur résultat en demi-finale. Juste en dessous, on retrouve Maja Vidmar (3ème), de retour aux affaires après une période de creux en début de saison. Hélène Janicot, seule à sortir la demi-finale n’arrive pas à rééditer sa performance du matin et finit 6ème.

Côté masculin, le champion du Monde Jakob Schubert se venge de son carton rouge du week-end dernier à Puurs et sort la voie de finale (2nd). Mais Ramon Julian Puigblanque l’imite et passe devant l’autrichien sur le résultat de la demi-finale. Il gagne donc l’étape. Sachi Amma fait le show et arrive dans la section finale en faisant coucou au public dans un repos astucieux, mais explose bêtement à peine 5 mouvements plus tard sur l’avant-dernier mouvement (4ème). Romain Desgranges, tombé le plus haut en demi-finale, et facile dans toute la voie de finale, explose soudainement dans le même dernier croisé (la pression alors que sa première victoire internationale semblait acquise ?) mais repasse devant le japonais, toujours sur le résultat du tour précédent. Romain est donc sur le podium (comme en Belgique) avec surement un gros sentiment d’amertume…

Résultats complets

Ramon Julian, ici à Bercy renoue avec la gagne à Atlanta

Photo : C. Loury-Planetgrimpe.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.